Le réseau Ville-Hôpital régional LCD (Lutter Contre la Douleur)

Recrute

un(e) IDE temps plein pour une fonction de coordinateur (statut cadre)

Le réseau LCD (www.lcd.org) est un réseau de professionnels de santé financé par l’ARS Ile De France.

Sa vocation pluridisciplinaire s’exprime depuis 1995, sous la forme d’une association loi 1901 (AVHLCD) dans le domaine de la prise en charge des patients douloureux chronique en situation complexe.

Ses missions sont définies par l’ARS, et comportent : la mise en lien des professionnels, la coordination du parcours des patients douloureux, l’information et la formation des professionnels, la mise en place d’ateliers d’éducation thérapeutique. Son champ géographique est régional (Ile de France). Le réseau a établi des conventions avec des structures hospitalières, dont l’AP-HP.
L’équipe est constituée d’une coordinatrice de santé (70%), d’une infirmière coordinatrice (100%), d’une chargée de projets (80%), d’un médecin coordonnateur (40%), d’une directrice et médecin coordonnateur (60%).

Les missions du cadre comporteront :

 Mener des consultations d’orientation et suivre le parcours des patients douloureux chroniques (analyse de situations complexes, organisation de discussions de cas)

 Participer à l’organisation et l’évaluation des initiatives du réseau (formation des professionnels de santé, ateliers d’éducation thérapeutique, réunions pluri-professionnelles,…)

 Participer au suivi du site Internet du réseau

Une formation douleur et/ou à l’ETP (Education Thérapeutique du Patient) seront appréciées.

Les bureaux sont situés à Paris, 13°.

Renseignements et candidature : secretariat.lcd@reseau-lcd.org