Le réseau de santé OPALIA recrute :

– Un MEDECIN COORDINATEUR h/f à temps partiel en CDI

CONTEXTE

A compter du 1er/10/2020, le réseau de santé Opalia devient DAC OPALIA 95 Est
Le Dispositif d’Appui à la Coordination OPALIA 95 Est vient de la convergence du réseau de Santé Opalia et de la MAIA 95 Est, deux dispositifs situés sur le territoire Val d’Oise Est.
Le réseau de Santé OPALIA, réseau tri-thématique (oncologie, soins palliatifs, gériatrie) a été créée en mars 2018 suite à l’évolution du Réseau Onconord.
Le DAC OPALIA 95 Est est issu de la loi n°2019-774 du 24 juillet 2019, relative à l’organisation et à la transformation du système de santé (art. 23) qui prévoit l’organisation de « Dispositifs d’appui à la population et aux professionnels pour la coordination des parcours de santé complexes » intégrant notamment les réseaux de santé et les MAIA.
Le DAC intervient en appui aux professionnels de santé de proximité des secteurs sanitaire et social (médecin généraliste, infirmier, pharmacien, kiné, travailleurs sociaux…) sur des situations qu’ils jugent complexes, au travers de 2 missions principales :

1. Appui aux parcours de santé individuels des personnes en situation complexe, dans une logique d’amélioration. Il intervient en subsidiarité des professionnels. Il n’a pas vocation à prendre en charge des urgences vitales.

2. Appui à la structuration territoriale des parcours

Le DAC OPALIA 95 Est prendra en compte toutes les demandes pour une problématique médicale et/ou médico-sociale quel que soit l’âge ou la pathologie, sans critères d’exclusion en s’appuyant dans sa réponse sur les ressources du territoire. Cet appui auprès notamment des professionnels de terrain vise à favoriser le maintien à domicile et éviter les hospitalisations inutiles.

Notre structure :

o Organise, planifie le parcours de santé et oriente la prise en charge du patient en situation complexe, sous la responsabilité du médecin généraliste de premier recours,

o Apporte un appui aux différents intervenants (professionnels de santé de premier recours, sociaux, médico-sociaux, familles) auprès du patient,

o Favorise la bonne articulation entre la ville et l’hôpital (entrée – sortie hôpital) et avec les intervenants des secteurs sanitaires, médico-social et social.

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez pour principales missions :

• La coordination du parcours de santé avec les partenaires et les membres du réseau
• Le soutien et l’accompagnement des professionnels de santé
• La promotion et la communication des missions du réseau
• La garantie et la continuité du parcours de santé

Qualifications et expériences :

• Diplôme de Docteur en Médecine
• Formation et/ou expérience en Oncologie et/ou en Gérontologie et/ou en Soins Palliatifs (possibilité de financement DU)

Qualités requises :

• Capacité d’adaptation et sens de l’initiative
• Aptitudes managériales
• Capacités relationnelles et de communication

Poste en CDI à temps partiel à définir

Salaire selon profil et expérience

Possibilité de poste partagé

Jours et horaires à définir

Permis B exigé

Lieu de travail :

Réseau de santé Opalia, 10 avenue Charles Peguy, 95200 SARCELLES. – Territoire Val d’Oise Est

Envoyer CV et lettre de motivation par courriel

à l’attention du Dr. Stéphanie TRAGER, Présidente à contact@opalia95.fr