RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE DIRECT
Président de l’association
PROFIL

• Diplôme d’Etat de sage-femme ou infirmier ayant des compétences dans l’organisation de la santé publique et/ou gestion de projet ;
ou
• BAC +5 ayant des compétences dans le champ de la périnatalité et dans l’organisation de la santé publique (sociologue, psychologue, etc,…) ;
• Expérience de 3 ans minimum dans la profession.

MISSIONS

Mission principale

Favoriser le déploiement sur le 92 de la politique nationale en santé périnatale et mettre en place les outils de son suivi. Cette mission sera menée en lien avec les administrateurs, la sage-femme coordinatrice, l’assistance de coordination du réseau, le coordinateur dépistage auditif ainsi que les instances régionales en périnatologie (ARS).

Missions spécifiques

► Instance du réseau – cellule de coordination :
• Participe aux réunions des instances de pilotages du réseau (réunions de bureau, Conseil d’Administration, Assemblée générale) ;
• Participe à la rédaction du rapport d’activité annuel du réseau ;
• Participe à la représentation du réseau lors des réunions institutionnelles en collaboration avec les autres salariés du réseau et/ou les membres du bureau du réseau.
► Gestion de projet (en collaboration avec la sage-femme coordinatrice et l’assistante de coordination) :
• Elabore, met en place et/ou suit les projets sur les thématiques définies dans le CPOM ;
• Participe et/ou pilote l’animation des groupes de travail sur les thématiques définies dans le CPOM ;
• Participe à la représentation du réseau dans les différents groupes de travail régionaux.
► Communication : • Participe aux actions du réseau (informations, protocoles, outils…) pour rendre visible l’organisation périnatale sur le territoire ; Participe à la tenue de l’annuaire des professionnels en périnatalité ; • Participe à l’orientation et à l’information des patientes selon les projets du réseau.

► Événementiel/formation : • Participe/organise les évènements pour lesquels le réseau est organisateur ou invité par les professionnels du terrain ; • Participe/anime ou organise des formations aux professionnels du réseau sur des thèmes définis par le Bureau ; • Participe à l’élaboration des programmes et supports pédagogiques des formations organisées par le réseau.

► Participation au développement du système d’information : • Site internet : définition et rédaction de rubriques du site internet, participe à l’enrichissement du site ; • Participe à la rédaction de la Newsletter et présence sur les réseaux sociaux ; • Outils régionaux : Terr-e Santé, Hygie (TIU) : participe à la promotion des outils auprès des professionnels du réseau et à leur formation à leur utilisation, participe au recueil des données, à l’extraction et à l’analyse / reporting des données

► Recherche : • Participe aux études pour lesquelles le réseau est investigateur principal ou partenaire.

COMPETENCES

• Connaître le fonctionnement des réseaux de santé ;
• Maîtriser la gestion de projet et gestion documentaire ;
• Esprit d’initiative, esprit de synthèse ;
• Autonomie et sens des responsabilités ;
• Capacités rédactionnelles et de communication ;
• Capacités relationnelles favorisant le travail en équipe et le lien avec acteurs de la périnatalité du territoire ;
• Maîtriser les logiciels bureautiques dont Access, logiciels de communication et expérience de site Internet WordPress.

SPÉCIFICITÉ DU POSTE

• Temps plein ou possibilité de temps partiel ;
• CDI – Statut Cadre ;
• Période d’essai de 6 mois – Mise à disposition possible ;
• Réunions en soirées ponctuellement et déplacements dans le département ou au siège de l’ARS (St Denis) ;
• Télétravail à 100% en période COVID19, possible sur volontariat 2 jours par semaine en dehors de la période de crise sanitaire ;
• Poste de travail basé à ISSY-LES-MOULINEAUX ;
• Participation Pass Navigo, titres restaurants, mutuelle entreprise et prévoyance retraite ;
• Rémunération en référence avec la Convention Collective Nationale 66 en fonction de l’ancienneté et du profil.

Vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à l’adresse suivante : secretariat.perinat92@gmail.com