L’EHESP lance officiellement son diplôme d’établissement ANIME (ANImer la coordination territoriale et Manager des Equipes de coordonnateurs au service des personnes aux parcours complexes) cette année.

La première partie consiste en un certificat intitulé “Prendre ses fonctions de manager agile dans un dispositif d’appui à la coordination (DAC)

Deux sessions sont prévues cette année, une du 7 juin 2021 au 14 octobre 2021 et une autre du 20 septembre 2021 au 7 mars 2022. Dans les deux cas, elle s’étale sur 11 jours, partagés entre présentiel, webinaire et distanciel, pour un total de 91 heures.

Informations pratiques

Le coût de la formation est de 3 000 euros et nous n’avons pas à date de précision quand à ce que cela inclus, notamment en terme d’hébergement. Nous actualiserons cet article dès que nous en saurons plus.

Vous trouverez le détail du calendrier et le formulaire d’inscription directement sur la page dédiée de l’EHESP.

Modalités d’inscription

Il est à noter que les candidatures doivent obtenir l’aval de l’ARS et/ou de la fédération régionale quand il y en a une, auprès de qui les candidats doivent  se manifester en leur transmettant lettre de motivation, CV et enfin compléter un questionnaire en ligne.

Pour l’Ile-de-France, l’ARS Ile-de-France se charge de centraliser les candidatures.