Avec plus de 8 millions de morts chaque année dans le monde, dont 75 000 décès (45 000 par cancer) en France, le tabagisme est la première cause de décès évitables. Alors pourquoi ne pas profiter du Moi(s) sans tabac, pour arrêter ?

Si près de 2 millions de Français ont arrêté de fumer depuis 2014, grâce notamment à la campagne de prévention « Moi(s) sans tabac », organisée pendant le mois de novembre, 17 millions sont encore des consommateurs.

Pourtant si la consommation de cigarettes a baissé chaque année de 2014 à 2019, elle a augmenté de trois points pour le tiers de la population française aux revenus les moins élevés entre 2019 et 2020 (en grande pas à cause du premier confinement) et s’établit à 33,3%.

Quel est le bénéfice d’une telle campagne ?

Arrêter de fumer pendant 30 jours à l’occasion du Mois sans tabac et multiplie par 5 les chances d’arrêter définitivement la cigarette. Pourquoi un tel impact ?

En s’inscrivant à Mois sans tabac, les participants bénéficient de nombreux outils et conseils pour les aider à arrêter de fumer :

  • une consultation gratuite avec un tabacologue,
  • un kit d’aide à l’arrêt composé d’un livret  » Programme 40 jours  » qui propose des conseils et défis quotidiens pour préparer son arrêt pendant 10 jours et maintenir son arrêt pendant 30 jours ; d’une » roue des économies  » qui permet de simuler les économies réalisées lors de l’arrêt du tabac ; d’un dépliant  » Outils  » qui présente les différents outils Tabac info service et leur intérêt dans le sevrage ;et d’un dépliant  » Professionnels de santé  » qui fait la promotion du recours aux professionnels de santé dans le cadre du sevrage tabagique et les modalités d’accès,
  • de divertissements pour ne pas craquer,
  • de toute une communauté ayant décidé d’arrêter pour partager vos doutes et astuces
  • d’un pouvoir d’entraide grâce à la page Facebook et Instagram.

 

Se faire accompagner, la clé de la réussite.

Vous pouvez également vous faire accompagner gratuitement et bénéficier du e-coaching gratuit et à portée de main avec votre application Tabac info service, mais également profiter d’un suivi téléphonique avec un tabacologue au 39 89.

Alors c’est parti ? Rendez-vouis sur le site dédié !