Comme annoncé, la bascule ADELI des assistant.es de service social vers le RPPS va débuter !

A l’instar de l’ensemble des professions jusqu’ici répertoriées dans ADELI, le répertoire des assistant.es de service social va migrer dans le RPPS. Cela permettra d’améliorer leur identification dans le cadre de leurs activités numériques – notamment sur les outils de partage d’information (MSSanté, DMP …), de rejoindre un répertoire unique national pour les professionnels de santé et de rendre donc disponible leurs coordonnées d’exercice pour les autres acteurs dans les annuaires.

Cette bascule aura lieu courant juin, ce qui entraine un gel temporaire des enregistrement auprès des ARS depuis le 26 Mai.

Les demandes d’enregistrement ou de changement de situation ne seront donc pas prises en compte sur cette période, jusqu’au 15 juin, date à laquelle ces professionnels pourront se connecter à un portail d’enregistrement en ligne.

Concrètement, pour les professionnels de vos équipes :

  • Les professionnels ayant déjà un numéro ADELI se verront automatiquement attribuer un numéro RPPS. Les identifiants ADELI des professionnels concernés seront alors obsolètes. Le numéro RPPS du professionnel sera disponible sur le site annuaire.sante.fr
  • Les professionnels nouvellement diplômés post-bascule se verront attribuer un numéro RPPS après enregistrement auprès de leur ARS via le nouveau portail d’enregistrement eRPPS.

Une fois intégré dans le répertoire RPPS, le professionnel pourra effectuer ses démarches en ligne en cas de changement de situation via le portail eRPPS.

L’occasion de rappeler de la nécessité pour les assistant.es de service social de s’enregistrer mais surtout de déclarer tout changement de lieu d’exercice !

Retrouvez toutes les informations sur le portail d’accompagnement des professionnels de Santé d’Ile-de-France en suivant ce lien.