Nouvelle formation pour les responsables de DAC

Nouvelle formation pour les responsables de DAC

23 février 2021

L’EHESP lance officiellement son diplôme d’établissement ANIME (ANImer la coordination territoriale et Manager des Equipes de coordonnateurs au service des personnes aux parcours complexes) cette année.

Boîtes à outils des DAC

Boîtes à outils des DAC

23 février 2021

Le ministère des solidarités et de la santé, après avoir diffusé un cadre national d’orientation, à maintenant mis à disposition un boîte à outils pour les DAC.

Appel à projets de La Fondation de France - Humanisation des soins

Appel à projets de La Fondation de France – Humanisation des soins

10 février 2021

La Fondation de France souhaite soutenir les soignants qui s’interrogent de manière pluridisciplinaire sur l’accueil des patients, sur le sens de leur pratique. Elle lance donc un appel à projets en de début d’année.

Nouveaux décret et arrêté relatifs à l'ETP - évolution du régime d'autorisation

Nouveaux décret et arrêté relatifs à l’ETP – évolution du régime d’autorisation

21 janvier 2021

Un décret du 31 décembre 2020, qui concerne les porteurs de programmes d’éducation thérapeutique du patient (ETP) et les Agences Régionales de Santé (ARS), vise à remplacer à compter du 1er janvier 2021 le régime d’autorisation des programmes d’ETP par un régime de déclaration.

Revalorisations salariales du Ségur

Revalorisations salariales du Ségur

3 novembre 2020

De quoi s’agit-il ? Qui est concerné ? Qu’en est-il des réseaux de santé, des DAC (dispositif d’appui à la coordination) ou encore des futurs DSR (dispositifs spécifiques régionaux) ?

Ségur de la santé : les conclusions

Ségur de la santé : les conclusions

11 août 2020

Les conclusions du Ségur de la santé ont été rendues publiques le mardi 21 juillet. Après de longues discussions et de âpres négociations, Olivier Véran a annoncé une série de mesures visant à améliorer le fonctionnement et l’organisation du système de santé dont la plus emblématique est la revalorisation des salaires des personnels hospitaliers.

Activité partielle et subventions 2020

Activité partielle et subventions 2020

4 août 2020

Afin d’atténuer les incidences de la récession déclenchée par la crise sanitaire, l’exécutif a facilité le recours à l’activité partielle Si au cours de l’année 2020, les subventionnements publics couvrent 100% des emplois, alors lesdits associations devront rembourser en 2021 le différentiel avancé par le chômage partiel.

Appel à projets de la CNSA

Appel à projets de la CNSA

4 août 2020

La CNSA lance un appel à projets « Tirer les enseignements de la crise du Covid-19 pour améliorer l’accompagnement des personnes ». Il y a eu une première session entre 6 mai et le 14 juin 2020. C’est maintenant la seconde session qui est ouverte du 1er juillet au 20 septembre 2020.

Le CNRS met à disposition des SAAD des solutions hydroalcooliques

Le CNRS met à disposition des SAAD des solutions hydroalcooliques

8 juin 2020

Pour répondre à la crise actuelle, le CNRS met à profit ses laboratoires et son savoir pour produire des solutions hydroalcooliques destinées aux Services d’aides et d’accompagnements (SAAD).

Nous remercions le CNRS et la société ÉRODE

Nous remercions le CNRS et la société ÉRODE

8 juin 2020

Dans le cadre d’une opération de solidarité face à la crise sanitaire actuelle, le CNRS a reçu des visières de protection de la part de la société ÉRODE et a décidé de les faire parvenir à chaque représentant régional de la Fédération nationale des dispositifs de ressources et d’appuis à la coordination des parcours en ...